Chevrolet lève le voile sur la version stock du nouveau Trailblazer, celui-ci est présenté au 33ème salon de l'automobile de Bangkok. Il avait déjà été présenté sous forme de concept à Dubaï en novembre dernier.
Ce SUV à 7 places (les deux dernières rangées se rabattent et forment un plancher plat) est basé sur le châssis à échelle du nouveau pick-up de taille moyenne Colorado.
Sous le capot de ce modèle, nous retrouvons pour le moment deux turbo diesel Duramax, un 2,5 litres de 150 chevaux et 350 nm ainsi qu'un 2,8 litres de 180 chevaux et 470 nm. D'autres moteurs seront proposés selon les marchés. Les transmissions offertes sont une BVM5 et une BVA6.
Si le châssis est à échelle, gage de capacités hors du bitume, il se dote aussi de ressorts hélicoïdaux et d'une suspension arrière à 5 bras pour rester à l'aise sur route. ABS, ESC, assistance au freinage, aide au démarrage en côte sont de série.
7 couleurs sont proposées : Summit White, Black Sapphire, Sizzle Red, Auburn Brown, Blue Mountain, Royal Gray et Switchblade Silver.
Reste la grande question, ce Trailblazer est-il prévu pour l'Amérique? officiellement non mais il est quand même permis d'espérer.
- Tout d'abord, le Colorado sera produit et vendu sur ce marché or le Traiblazer a les mêmes soubassements donc techniquement c'est faisable.
- Ensuite, s'il est vrai qu'il pourrait entrer en concurrence avec le Chevrolet 'Equinox, ce dernier est de conception plus moderne et conviendra toujours mieux à ceux qui se fichent d'avoir un véhicule un peu rustique.
- En outre, les concessionnaires Chevrolet le réclament et le patronyme est connu.
- Enfin, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis et le nouveau Colorado n'était pas officiellement prévu aux USA et au Canada à la base.
Via GM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire