Afin d'abaisser la consommation d'essence sur les pick-ups de grande taille, une des solutions peut consister à en réduire le poids. La question de savoir si les 2014 Chevrolet Silverado et GMC Sierra bénéficieraient de matériaux légers à haute résistance a été posée à Mark Reuss, le patron de GM en Amérique du Nord, et sa réponse est simple : non!
Pourquoi? tout simplement parce qu'il faut regarder combien ça coûte et pour quel résultat, une équation qui n'a pas semblé satisfaisante sur ce point.
Reuss ajoute que beaucoup de clients utilisent leur pick-up dans un cadre professionnel et qu'il est donc impossible de "rogner" sur certaines caractéristiques de ceux-ci, nous pouvons penser par exemple ce que peut supporter la benne ou encore ce que l'engin peut remorquer (ce point explique en partie l'échec commercial des versions hybrides des actuels Silverado et Sierra).
Rassurez-vous, ces pick-ups seront quand même plus sobres qu'aujourd'hui.
GM a préféré développer un modèle de taille moyenne, le nouveau Colorado, pour réduire la consommation d'essence moyenne de sa gamme de véhicules.
Je rappelle que Ford suivra certainement la voie inverse, un F-Series moins lourd et plus de Ranger.
Via Pickuptrucks
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire