jeudi 6 décembre 2012

Super Bowl XLVI, Chevrolet ne fait pas rire Ford

La publicité du Chevrolet Silverado affrontant la fin du monde prévue le 21 décembre prochain n'a pas du tout fait rire du côté de Dearborn (ce spot mentionne un certain Dave qui roulait dans un Ford et qui n'aurait pas survécu).
Dans une lettre envoyée dès samedi à GM, l'avocate de Ford Lynne Matuszak demande à ce que ce spot soit retiré des sites web et des médias sociaux.
Jim Farley, directeur marketing global de Ford et grand amateur de GM, ne rit pas davantage que Matuszak, remet en cause le message de GM et rappelle que le F-Series est leader du marché depuis 35 ans. Il demande également par courrier que cesse tout dénigrement au sujet de son pick-up . Pour l'instant, une action en justice n'est pas encore envisagée. Farley en profite pour reconnaître regretter l'absence de Ford au Super Bowl, justifiée par le coût, mais on y pense sérieusement pour l'année prochaine.
Le plus gros des Big Three répond que cette publicité n'est qu'une parodie mais maintient toutefois que son pick-up est le plus fiable du genre, le message n'est donc pas mensonger.
Le directeur marketing de GM Joel Ewanick répond dans un communiqué "nous pouvons attendre jusqu'à la fin du monde et si nous le devons, nous présenterons nos excuses."
Puisque le sujet s'y prête, voici une autre survivante de l'apocalypse mais aussi du Super Bowl de l'année dernière, la charmante enseignante Miss Evelyn.


Via Detroit Free Press, Youtube

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire