Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, Ed Welburn est Vice-président de GM et il a la charge du design mondial dans le groupe. Celui-ci vient de révéler quelles sont les 10 Chevrolet sorties depuis un siècle (l'âge de la marque) qu'il préfère. Les voici par ordre chronologique.
1912 Chevrolet Classic Six : il s'agit de la toute première Chevrolet sortie. Concçue par Louis Chevrolet et William Durant, ce modèle a été présenté en 1911, commercialisé en 1912 et arrêté en 1914. Il était cher (2150 $ de l'époque) mais grand, luxueux et puissant.
1932 Chevrolet Deluxe Sport Coupe : ce modèle est sorti durant la grande dépression américaine à un moment où les ventes de Chevrolet étaient en chute de 50%. Ce coupé se voulait abordable et moderne. Il s'agit d'une stricte deux places.
1936 Chevrolet Suburban : modèle très important pour Chevrolet, le Suburban est la plus vieille lignée de l'histoire de l'automobile avec plus de 75 ans au compteur. Il s'agit à l'époque d'un grand break sur châssis de camion, il est donc snas nul doute le premier Sport Utility Vehicles de l'histoire.
1948 Chevrolet Pick-Up : première Chevrolet dont la conception est d'après-guerre. C'était un véhicule basique, aborbable et bon travailleur. Il est sorti à l'été 1947.
1953 Chevrolet Corvette : ai-je besoin de présenter la Corvette? je rappelle toutefois que ce modèle a une carrosserie en fibre de verre. Son objectif était d'améliorer l'image de Chevrolet et de concurrencer les sportives européennes.
1955 Chevrolet Bel Air : modèle disponible en berline, break ou cabriolet. Son surnom de 1955 à 1957 était 'Tri5'. Il a inauguré la lignée des "Small Blocks" V8. Elle paraissait plus haut de gamme et plus chère qu'elle ne l'était.
1963 Chevrolet Corvette Sting Ray : dessinée par le mythique Bill Mitchell, qui était chef du design à l'époque, cette Corvette toujours construite en fibre de verre se distingue par sa lunette arrière séparée en deux.
1967 Chevrolet Pick-Up : grand et pratique, ce Chevy était étudié pour les travaux difficiles, Welburn l'assimile au cliché de l'américain habillé en jean avec une boite à outils sur le dos. Le style est sans fioritures mais l'objectif était ailleurs.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire