Studebaker Motor Company, basé à Arvada dans le Colorado, compte ressusciter la mythique marque américaine disparue en 1966 dans l'indifférence quasi-générale.
Attention, nous en sommes qu'aux balbutiements du projet, l'ex-nouveau constructeur cherche des idées et surtout des fonds pour le développement et la commercialisation de véhicules mais le site internet de la société montre qu'il y a déjà de nombreuses pistes. Outre des scooters et des motos, figurent des automobiles : la Lark, la Sport Sedan et un SUV également proposé en pick-up. SMC compte proposer à terme des véhicules de tourisme, des limousines, des camionnettes, des taxis, etc...Il s'agit d'une start up et je ne crois pas un instant que tous ces projets aboutiront à quelque chose, pas à court terme du moins, mais si quelques uns finissent par voir le jour ça pourrait être sympa. Point positif, il y a la volonté de produire aux USA.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas ou mal Studebaker, je vous renvoie à la page Wikipédia du constructeur mais sachez que la réputation des modèles de la marque était : puissance, technologie, fiabilité et consommation mesurée c'est à dire des caractéristiques très demandées en 2012, surtout la dernière si on compare aux années 50 ou 60.
Si vous souhaitez jeter un oeil sur le site internet de Studebaker, cliquez sur ce lien.
Via Studebaker Motor Company
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire