Qu'est-ce qui pourrait donc provoquer les incendies sur les batteries des Chevrolet Volt? c'est la question sur laquelle se penchent les ingénieurs de la NHTSA et de GM et bonne nouvelle il y a peut être une piste.
En effet, il se pourrait que le liquide refroidissant de la batterie en soit la cause. En gros en cas de perforation de celle-ci après un accident, le liquide pourrait fuir et toucher des composants électroniques, c'est ce contact qui serait responsable des départs de feux.
Si cette piste est la bonne, et une fois connue la façon dont ça se passe plus exactement, les ingénieurs de GM pourront intervenir pour rendre la batterie de la Volt plus robuste et plus sûre.
Mary Barra, la responsable produits de GM, souligne que dans la vraie vie tout risque serait écarté si la batterie est vidée de ce liquide après un accident, elle promet qu'une note sera envoyée aux personnes concernées pour qu'elles procèdent ainsi dans le futur.
Jeudi dernier, 33 propriétaires de Chevrolet Volt avaient demandé le prêt gratuit d'un véhicule proposé par le constructeur le temps que cette affaire soit résolue. Chaque année, environ 200000 voitures classiques à essence prennent feu aux USA malgré des décennies de recherche, ne jamais l'oublier avant de blâmer les voitures électriques.
Via Detroit Free Press, USA Today
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