Chaque année se déroule à Gérardmer un salon où la voiture ancienne est la reine du week end. Cette année, l'équipe de Gérardmer Auto Passion a mis l'accent sur la voiture de course à la française. Séquence images.
La 4 cv Renault a longtemps fait partie du décor des épreuves routières |
Alpine 1600 S - une légende |
Barquette Simca 1200S - moteur Rallye2 1294 cc - 120 cv - 750 kg - 2 carbus double corps Weber DCOE |
CG 548 Spider - 1730 cc à compresseur Constantin - boite Barraquet 4 vitesses à taille droite + autobloquant - construit en 5 exemplaires - version compétition Client |
CG 548 Spider - vue de la mécanique |
CG proto 1200 - 1440 cc à compresseur- 160 cv - 548 kg - 7 victoires en Championnat de France des rallyes 1971 - pilotes Fiorentino et Larousse |
Les Facel Véga étaient aussi de la partie |
Matra 530 LX - V4 - 1699 cc - 75 cv - 9609 exemplaires produits entre 1967 et 1973 |
Matra Jet 5S - moteur Gordini 1108 cc - 92 cv - 1693 exemplaires produits entre 1963 et 1968 - 2 du Crtitérium des Cevennes 1967 avec Pescarolo |
Peugeot 205 T16 Evolution 2 - encore une légende |
Peugeot 405 T16 version Paris Dakar |
Peugeot 504 coupé - une des dernières reines de l'Afrique |
Peugeot 905 - Les 24 heures du Mans à son palmarès |
Renault 5 Turbo - decoration conforme à la voiture de Didier Auriol en Championnat de France des rallyes |
Renault 17 Gordini - 1596 cc - 140 cv - 1 Press on Regardless rally 1973 avec JL Thérier - réplique de la version conduite par JF Piot au Tour de Corse 1974 |
SM racourcie - Rallye TAP du Portugal |
Simca 1200 S - Pilote : Jean Marie Pierron - seconde de la coupe de France VHC de la Montagne 2010 |
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire