Les derniers mois ont été un peu difficiles pour Fisker et la Karma de Consumer Reports tombée en rade n'est qu'un événement parmi d'autres...Sauf que CR a une influence énorme, et justifiée à mon sens pour des tas de raisons, dans les critères d'achat des Américains.
Tom La Sorda, fraîchement nommé CEO du constructeur d'Anaheim et vieux briscard de GM et Chrysler, n'a évidemment pas attendu le déluge pour tenter d'éteindre l'incendie. Voici en gros ce qu'il dit dans un communiqué publié sur le site de Fisker.
- Aussi étonnant que ça puisse le paraître, le blocage observé sur la Karma de CR est normal et programmé car il s'agit de ne pas créer d'autres dommages sur l'auto dans le cas en l'espèce. Un ordinateur embarqué a détecté un défaut et a tout bloqué pour protéger le reste des composants.
- Fisker a changé la batterie et le câble réversible qui semblent être la cause du problème rencontré par CR.
- une équipe de SAV disponible 24 heures sur 24 est sur le qui vive pour répondre rapidement à tout problème que pourrait rencontrer les clients et 50 ingénieurs sont là pour anticiper ou résoudre tout problème. Fisker essaye également un logiciel qui sera déployé dès que les tests qualité seront validés.
Consumer Reports semble satisfait mais note que le changement de batterie sous garantie doit coûter autant qu'une petite auto économe en carburant.
Une chose est sûre, Fisker gère vite les problèmes liés à la qualité et c'est tout à son honneur.
Via Fisker, Carscoop
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire