Ford a présenté sa nouvelle génération d'Escape qui sera commercialisée en Amérique courant 2012. Deux gros changements sont opérés par rapport au modèle sortant : pas de V6, logique quand on se cherche une image "verte", et pas d'hybride ce qui est plus étrange dans cette perspective. Derrick Kuzak, vice-président de Ford pour le développement produits au niveau global, avance deux raisons à l'absence d'une version hybridée du nouvel Escape (Kuga pour mes amis Européens) à laquelle nous ajouterons une raisons officieuse.
- Premier point, les 4 cylindres Ecoboost seront presqu'aussi sobres que l'Escape Hybrid actuel, ils devraient donc suffire pour attirer une clientèle soucieuse de ne pas enrichir les compagnies pétrolières plus que nécessaire.
- Second point, Ford voulait un modèle unique qui porte sur ses épaules le programme "électrification" du groupe, ce sera le C-MAX via ses versions Hybrid et Energi. Je rappelle que pour ce dernier, l'offre thermique a été annulée pour diverses raisons plus où moins avouées. Du coup, un Escape Hybrid aurait fait office de doublon.
- Raison officieuse de la disparition de l'Escape hybridé, les ventes de l'actuel. En 2011, au 30 novembre, Ford a vendu 228719 Escape dont...9009 Hybrid, dois-je commenter? il est vrai qu'à plus de 30 K$, le seuil de rentabilité par rapport au 4 cylindres et même au V6 plus cher et plus gourmand était plus où moins inatteignable pour l'écrasante majorité des conducteurs.
Via Automotive News
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