La Chevrolet Corvette est une icône automobile et comme toutes les icônes, elle attire assez naturellement les voleurs. Entre 1953 (année de sa commercialisation) et 2011, ce sont pas moins de 134 731 Vettes qui ont fait l'objet d'un cambriolage d'après le National Insurance Crime Bureau (NICB).
Cet organisme fait un rapport plus précis sur la période 1981 - 2011 puisqu'avant 1981, le système de numéro d'identification de véhicules n'était pas standardisé au niveau fédéral par la NHTSA ce qui rend plus compliquée la collecte d'informations du fait de protocoles différents selon les Etats. Ces trente dernières années, 90 427 de ces Chevy ont été "empruntées" aux USA et à Porto Rico alors que la production totale de cette supercar est de 862 918 unités, ça signifie que plus d'une Vette sur dix a été volée.
Pour découvrir quels millésimes sont les plus en vue chez ceux qui vous veulent pas du bien et les Etats où vous avez le plus de chance de voir votre voiture s'évaporer, c'est ci-dessous :
Via NICB
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire