Même si Marchionne semble plus bien certain de vouloir sacrifier l'un des deux minivans du groupe Chrysler, le Town & Country et le Grand Caravan, il reste toutefois probable qu'un des deux saute lors du renouvellement de ces modèles.
- A priori le Dodge Grand Caravan et ses 110 862 ventes en 2011 tient le bon bout pour survivre par rapport au Chrysler Town & Country parti à seulement 94 320 unités l'an dernier. De plus le Caravan est plus vieux, il date de 1984 alors que la version Chrysler n'est sortie qu'en 1989 (je ne parle pas ici des modèles hors Amérique du Nord ndlr).
- Toutefois il convient de ne pas enterrer trop vite le T&C car si le Grand Caravan s'est mieux vendu, les lucratives ventes de détail ne pèsent que 36% du volume total contre un pourcentage de 68% pour son frère ennemi d'après R.L. Polk. Autre point à mettre au crédit du Chrysler, 70% de ses clients en rachètent un au moment de changer de véhicule.
- La conclusion revient aux concessionnaires, ils accordent que le Chrysler est plus rentable par unité vendue mais il reste plus simple d'écouler un minivan qui débute à 21 930 dollars qu'à 9 000 dollars de plus. Une solution pourrait consister à proposer une entrée de gamme à l'équipement allégé.
Via Automotive News
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