Good morning!
Ils ont bien réussi leur coup les hollandais du site outside-saab.com! C'est bien un meeting mondial qui se profile dans moins de 18 jours.
Plus d'une cinquantaine de meetings "We are many, we are Saab" sont déjà annoncés alors que le site outside-saab qui est à l'origine de cette vague n'a que 10 jours d'existence à peine !
Parlons de la France. Un premier meeting d'échauffement a eu lieu début décembre dernier avec la participation - unanimement appréciée dans toute la saabosphère - de Saab France et il est certain que cette initiative rendue publique a fortement inspiré le mouvement qui est en train de naître comme une lame de fond. Le dernier meeting spontané du 11 décembre a, pour des raisons de circonstances, dû être organisé en moins de 5 jours et l'info a été rendue publique à peine 2-3 jours avant (que n'ai-je entendu "si j'avais su, j'aurais viendu..." pffff) : nous avons eu une bonne cinquantaine de Saab présentes. Le meeting a rassemblé beaucoup de récents acheteurs de Saab venus pour près de la moitié d'autres régions que l'ile de France. Cela a été un régal que de voir ces quelques 900 classiques cotoyer des TurboX, des nouvelles 9-5 ou le cabriolet Indépendance d'un client (sudiste si je ne m'abuse). Cette image est la meilleure que Saab a à donner : les Saab sont des voitures qui durent et une Saab de 20 ans est aussi belle qu'une nouvelle Saab 9-4X. Cette marque est tout simplement historique et le scandale de sa disparition possible ne PEUT laisser AUCUN conducteur de Saab sans cet immense sentiment de frustration dans lequel nous avons été plongé depuis 9 jours. Tel est le message que nous, conducteurs de Saab, nous blogueurs ou forumeurs saabistes sinon Saab clubistes invétérés souhaitons apporter dans la joie : Saab doit continuer parce que nous sommes nombreux à le vouloir, parce que nous sommes Saab.
Dans cette lignée, il me paraît de première importance de faire chaucun à notre niveau tout notre possible pour que le succès de ces meetings du 15 janvier prochain soient le plus grand meeting de Saab jamais organisé en France.
Il y a encore une chance pour que Saab Trollhättan soit intégralement racheté par un investisseur tel Youngman voire Magna, sinon un autre encore... Trop de gens ont donné de leurs tripes que ce soit parmi le staff de Saab France, en concessions bien évidemment ! et même chez les passionnés : la mobilisation pour le 15 janvier est un rendez-vous complètement immanquable. En un mot, nous voulons tous apporter le 15 janvier tout notre soutien à tous les professionnels de la marque et en particulier aux investisseurs potentiels.
Parlant de chiffres. Saab actu est passé de 40.000 visites mensuelles à plus de 50.000 en 1 mois. Pense-t-on vraiment que le sort de Saab laisse les gens indifférents. Fin août dernier, Saab actu faisait 18.000 pages visitées. (Nabu, si tu me lis, sache que je regrette de ne pas pouvoir partager cette aventure si dure et en même temps si passionnante. La vie est un combat. Tu reviens quand tu veux.)
___________
Je profite du fait que j'ai le crachoir pour "pousser un cri dans le désert" :
J'invite toute concession Saab de France et de navarre à utiliser les médias sociaux (dont Saabsunited.fr et Saab actu) de façon créative...
Les membres des clubs Saab et les lecteurs des blogs sont des gens comme les autres avec leurs contraintes financières et leur peur d'acheter un véhicule sans avoir le SAV qui suit derrière. Or les concessions sont à même de pouvoir assurer l'essentiel de ce SAV.
J'invite donc toutes les concessions à nous faire part de leurs témoignages ou de celui de leurs clients.
Une importante base de clientèle est là, mais il faut aussi que les concessionnaires prennent en considération l'impact médiatique des blogs Saab sur la psychologie du saabiste que nous sommes tous - moi y compris. Voir des gens qui achètent une belle 9-5 ou une belle 9-3 récente, ça redonne le moral, bah oui! Et surtout ça donne envie d'acheter... Par-dessus tout, vous me donnerez l'occasion de reparler voiture, ce qui nous manque à tous cruellement... Merci d'avance de votre retour. Les saabistes sont souvent des clients et l'inverse est aussi vrai. Sortons de ce faux débat à la c... saabiste versus client. C'est au vendeur d'installer la confiance. Pas au client ni au saabiste... Aidez-nous à faire encore croître d'avantage cette relation de confiance qui existe. Chaque témoignage, récits ou échos vaut plus que n'importe quel pub... Nous sommes nombreux à y croire encore, nous sommes Saab.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire