Le 2011 Harris Poll EquiTrend donne Ford à la première place et Chevrolet à la seconde place des marques généralistes (en revanche, ça brille moins chez les marques premiums pour les américaines). Ford est leader grace à ses nouveautés bien perçues chez le consommateur, celui-ci voit également les gros progrès réalisés par l'ovale bleue et son dauphin sur la qualité globale de leur production respective. L'étude a été réalisée entre le 11 et le 27 janvier 2011 sur un échantillon de 25099 américains agés de plus de 15 ans. 1273 marques (il n'y avait pas que l'automobile et saluons la 1ère place de Harley Davidson pour les motos) ont été évaluées dans 53 catégories. Les sondés devaient sélectionnés 60 marques et chacune d'elle a été en moyenne citée 1000 fois. Des pondérations ont ensuite été effectuées en fonction de l'âge, du sexe, du niveau d'éducation, de l'origine ethnique, la région et le niveau des revenus.
Via Autoblog
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire