Si la production de la 2013 Dodge Dart ne va plus tarder, il va falloir un peu de temps avant que les premiers clients soient tous servis d'après le CEO et président de la marque Reid Bigland.
2 000 unités seront produites en mai et 8 000 autres le seront en juin, c'est donc à la fin de ce mois que le gros des concessions Dodge recevra la nouvelle compacte de la marque. Pour la disponibilité de l'ensemble des options, il faudra patienter jusqu'à la fin de l'été. A cette date, ce sont 10 000 à 12 000 voitures qui seront produites chaque mois sur le site de Belvidere dans l'Illinois.
La Dart sera exportée dans 40 pays dont le Canada et le Mexique. Il s'agit sans doute de la berline du segment C la plus compétitive de Dodge depuis la Neon au début des années 90. Bigland espère que ce modèle s'imposera vite du fait d'un bon accueil du public et de la hausse des prix de l'essence qui n'a toutefois pas encore battu son record de 2008 (4,11 dollars le gallon à l'époque contre 3,894 dollars en moyenne aujourd'hui). Il espère également séduire les plus jeunes grâce à un ticket d'entrée de 15 995 dollars, sa consommation minimale de 5,88 l/100 km et l'engagement sportif en rallycross.
Via Detroit Free Press
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire