Je rappelle en préambule que les Ford C-MAX Hybrid et Energi Plug-in Hybrid seront les seuls de la famille du minivan compact de Ford à être commercialisés en Amérique, exit le C-MAX "normal" un temps envisagé, il faudra se rabattre sur l'Escape qui lui voit sa version hybride disparaître avec la nouvelle génération.
Ford avait déjà communiqué quelques infos l'année dernière, voici la mise à jour de celles-ci.
En matière d'hybrides et assimilés, la référence c'est Toyota (et c'est d'ailleurs parfaitement justifié) donc difficile pour l'ovale bleue de ne pas comparer ces C-MAX à la Prius.
- La version Energi promet plus de sobriété en mode électrique que la Prius Plug-In Hybrid et une autonomie totale supérieure à 500 miles (805 km), mieux que la Chevrolet Volt.
- La version "simple" Hybrid promet d'être plus sobre, tant en ville que sur autoroute, que la Prius V et promet même d'être la plus sobre de sa catégorie.
Cette sobriété ne se fera pas au détriment des performances et de l'agrément de conduite promet-on à Dearborn.
De nombreux équipements seront proposés, citons par exemple le système d'ouverture du coffre avec le pied vu sur le 2013 Escape, SYNC avec le nouveau MyFord Touch, un "EcoGuide" pour vous aider à conduire de façon économique, l'application smartphone MyFord Mobile, la radio HD, le démarrage via bouton-poussoir, l'aide au stationnement, 7 airbags, etc...
Le moteur thermique est dans les deux cas un 2 litres avec cycle Atkinson. Ford reste peu bavard au sujet des batteries lithium-ion.
Dernier point non négligeable quand on parle de modèles à vocation familiale, le volume du coffre qui est le talon d'Achille traditionnel des hybrides et VE. Le C-MAX Hybrid offre un volume allant de 705 à 1538 litres, l'Energi fait un peu moins bien avec un volume allant de 541 à 1226 litres.
Commercialisation aux USA au second semestre 2012.
Via Ford
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