Voici les premiers spyshots de la future grande routière de Chevrolet, l'Impala, qui remplacera l'actuelle dont le poids des années se fait vraiment sentir (malgré une mise à jour mécanique pour le millésime 2012).
Deux choses m'ont frappé. Tout d'abord ce modèle semble vraiment très grand et il devrait d'ailleurs l'être puisque basé sur la plateforme Epsilon II dans sa version LWB c'est à dire celle de la Cadillac XTS. Autant dire que cette Impala dépassera les 5,10 mètres. Les vitres latérales s'inspirent de la Buick Lacrosse, je vois des influences de la Camaro mais au niveau des feux arrière.
Ensuite, l'intérieur fait un bond en avant tant au niveau du style (fini le look papy de l'actuel) que de la qualité perçue avec ses inserts en aluminium et le cuir qui recouvre la partie supérieure de la planche de bord. Les amateurs de technologie noteront un grand écran central et un plus petit au niveau de l'instrumentation. Le volant semble calqué sur celui de la Mercedes Classe S.
Sous le capot, nous pouvons supposer que nous trouverons le 3,6 litres V6 LFX de l'Impala 2012 et peut-être le nouveau 2 litres turbo que Cadillac vient de présenter. Je serais étonné qu'il n'y ait pas une offre avec eAssist.
Commercialisation fin 2013 ou début 2014.
Via Left Lane
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire