Il y a un peu plus d'un an, l'avenir de l'usine de Flat Rock ne paraissait pas franchement radieux, c'est le moins qu'on puisse dire. Néanmoins, et heureusement, ceci est du passé. Malgré l'arrêt de la production de la Mazda 6 il y a un mois sur ce site, le Japonais reste toutefois propriétaire de 50% du site via une Joint Venture avec Ford mais ce dernier en a la direction, le ciel est dégagé pour les salariés qui vont voir leur nombre augmenter.
Qu'est-ce qui explique un tel retournement de situation?
Un élément qui s'appelle 2013 Ford Fusion et qui va prendre en quelque sorte la place de la Mazda 6. L'ovale bleu a de grandes ambitions pour elle avec la mise en place d'une deuxième équipe de travail, soit un total de 1 200 emplois qui seront créés dès le début de l'année 2013. De plus, un investissement de 555 millions de dollars est mis sur la table afin de pouvoir produire de multiples véhicules et bâtir un atelier de peinture plus respectueux de l'environnement.
Outre la Fusion les ventes de la Mustang, produite aussi à Flat Rock, sont reparties à la hausse avec 62 382 unités écoulées en 2012 au 31 août, une progression de 21% par rapport à la même période en 2011. La célèbre muscle car a passé une période un peu compliquée en 2010 et 2011, deux années où ses ventes ont décliné et où la Chevy Camaro lui est passé devant (elle le reste pour l'instant en 2012 mais moins de 1 000 ventes séparent les deux rivales).
Via Ford
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire