La 2013 Lincoln MKZ ne recèle plus guère de mystère au niveau du style. En effet, elle a été présentée en deux temps cette année, d'abord via un concept à Détroit puis sous sa forme définitive à New York. Néanmoins, c'est la première fois que cette berline est surprise aux côtés de sa devancière (un modèle 2011 ou 2012) elle aussi montrée au public sous forme de concept en 2004 avant d'intégrer la gamme de la division luxe de Ford à l'été 2005 sous le patronyme de Zephyr.
Elle sera restylée une première fois pour le millésime 2007 (c'est là qu'elle prendra le nom de MKZ) puis une deuxième fois pour le millésime 2011 qui verra apparaître une version hybride en prime.
Evidemment, quand on voit les deux côte à côte, la plus vieille a bien du mal à masquer son âge et son style pour le moins conservateur, calandre exceptée sur les modèles 2011 et 2012.
Le lancement de la 2013 MKZ sera de grande importance pour Lincoln car elle va succéder au modèle qui se vend le mieux / moins mal (rayez la mention inutile) du constructeur. Mieux, sur les 9 premiers mois de l'année elle progresse de 11,5% avec 23 474 unités. La p'tite nouvelle va s'internationaliser et aller tenter sa chance en Chine en complément du marché nord-américain.
Via Autoweek
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire