Jacques Villeneuve, champion du monde 1997, n'a pas la langue dans sa poche.
Il critique les pilotes actuels qui selon lui manquent de respect en piste et ont quelque peu oublié les risques du sport automobile.
"Vingt ou trente ans en arrière, c'était très dangereux de courir en F1, le risque de mourir était élevé, les pilotes étaient extrêmement respectueux. Ils avaient du bon sens, aujourd'hui, il semble y en avoir très peu sur la piste" déplore-t-il.
Robert Kubica au GP du Canada 2007, s'en sortait avec une cheville cassée. |
En effet il y a 20 ou 30 ans, les multiples accidents du type Robert Kubica au Grand prix du Canada en 2007 n'étaient pas rare et bien que spectaculaires ils pouvaient également être mortels.
La F1 (et le sport automobile en général) a largement évolué en terme de sécurité, ce qui est plutôt bien, mais effectivement on peut oublier ce genre de choses qui fait partie intégrante de ce sport et qui peut malheureusement arriver à tout moment.
"Ils (les anciens) ne couraient pas à douze ans, avec les financements que l'on voit actuellement. Ils ont dû se battre, ils n'agissaient pas comme des ''fils à papa''. Aujourd'hui, ils sont au volant des F1 alors qu'ils sont encore des bébés."
On entend dans ces mots comme une facilité a atteindre la F1, mais bien que les affaires d'argent soient peut être bien plus présentes qu'auparavant, atteindre l'exceptionnel niveau de la F1 reste tout de même difficile, il faut du talent à tout les niveaux et l'argent ne suffit pas.
Pour conclure, d'après Jacques Villeneuve, les pilotes pensent aujourd'hui que la F1 est un jeux vidéo...le baquet d'une F1 est pourtant plus éprouvant physiquement que le fauteuil de son salon !
by f1&co
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire