On bat le rappel chez General Motors et Ford, le premier se penche sur le cas de ses 2008 à 2012 Chevrolet Impala destinées aux forces de l'ordre, le second sur son Transit Connect 2011 et 2012.
- Si la Chevy Impala fait polémique au sujet de ses suspensions arrière, cette fois-ci ce sont les bras inférieurs de suspensions avant qui font l'objet du rappel. Ceux-ci peuvent se fracturer et provoquer un accident. Il n'y a pas de pépin connu qui serait lié à ce défaut de fabrication. En revanche, les civils sont une fois de plus "oubliés" car les conditions d'utilisation de la voiture ne sont pas aussi extrêmes que celles de la police. Cette opération concerne 36 413 unités aux USA et 1 713 unités au Canada.
- Chez l'ovale bleu, ce sont 16 330 Transit Connect qui vont passer à l'atelier. Ici, ce sont des barres d'essuie-glaces potentiellement mal fixés qui en sont la cause. En cas d'averse, ceux-ci peuvent se montrer inefficaces voire se détacher de la voiture. Ce rappel concerne les millésimes 2011 et 2012, pas d'accident à déplorer. Ford avait commencé à enquêter sur ce problème en février à cause d'un grand nombre de demandes de prise de garantie.
Via Left Lane, Detroit News
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