TORONTO, le 10 novembre 2010
Après 16 mois d'absence, la marque SAAB retournera au Canada en décembre. Pendant ce hiatus, l'entreprise, auparavant possédée par General Motors, s'est transformée en un constructeur automobile indépendant possédé par Spyker Cars. Le nouveau distributeur des véhicules SAAB au Canada, IFS Vehicle Distributors ULC, est un nouveau membre de l'AIAMC. A noter que Saab ne revient pas seul, puisque Volvo depuis le rachat par Geely fait aussi son retour sur le sol à l'AIAMC.
« SAAB revient sur le marché canadien et, à notre avis, il est important de faire partie de l'association clé de l'industrie pour les fabricants, importateurs et distributeurs automobiles », a déclaré M. James Steinhagen, chef de la direction d'IFS Vehicle Distributors ULC. « Nous aurons le plaisir de travailler étroitement avec nos collègues des autres constructeurs membres et le personnel de l'AIAMC sur les nombreuses questions qui touchent aujourd'hui notre secteur », conclut-il.
« Je suis fier et honoré d'accueillir SAAB et Volvo au sein de l'Association », se réjouit M. David Adams, président. « Depuis longtemps, ces deux entreprises commercialisent des véhicules novateurs et élégants et toutes deux ont une fière histoire au Canada. »
Qui est l'AIAMC?
L'Association des fabricants internationaux d'automobiles du Canada (AIAMC) est l'association nationale de l'industrie qui représente les intérêts de seize compagnies membres qui fabriquent, importent, distribuent et entretiennent des véhicules légers au Canada.
L'année 2010 à été très chargée pour Saab. Il à fallut lancer la nouvelle 9-5, relocaliser la production de la 9-3 cabriolet, finaliser le Saab 9-4X, trouvez l'argent pour financer le business plan, réembaucher, renégocier les contrats qui souvent avaient étés rompus mais surtout, recréer les réseaux de distribution qui ont beaucoup souffert en 2010. Si le Canada avait été rayé de la carte pendant quelques mois, c'est agréable de voir un retour de la marque suédoise sur ce marché qui devrait particulièrement apprécier le 9-3X et 9-4X!
source: newswire.ca
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire