Le dernier Jeep Liberty sortira des chaîne de l'usine d'assemblage de North Toledo jeudi prochain après 11 ans et deux générations de bons et loyaux services. Ce SUV est affublé des défauts typiques des produits Chrysler durant l'ère Daimler, fintion déplorable ou moteurs gourmand et peu performants, mais il est meilleur franchisseur que la majorité de ses concurrents, son frère Wrangler excepté, et se montre plus petit et plus léger qu'un Grand Cherokee.
Néanmoins, le Liberty n'a pas fait partie de la liste des modèles du constructeur d'Auburn Hills ayant fait l'objet d'une grosse refonte et il ne peut plus masquer ses rides aujourd'hui. Nous le retrouverons toutefois pour de nombreuses années sur les routes américaines, à l'instar des Cherokee 1984 à 2001, du fait de sa robustesse.
A partir de vendredi prochain, North Toledo va recevoir un nouvel outillage destiné au successeur du Liberty qui sera présenté logiquement à Détroit pour une commercialisation au printemps 2013. Il sera basé sur la plateforme CUSW de la 2013 Dodge Dart et motorisé par une version 3,2 litres du V6 Pentastar associé à une boite automatique 9 rapports.
Via Automotive News
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