Rebondissement dans l'affaire du Jeep Grand Cherokee qui aurait une fâcheuse tendance à vouloir finir sur le toit lors du test de l'élan. Le magazine suédois Tekniken Värld maintient ses accusations selon lesquelles ce SUV est potentiellement dangereux et en apporte la preuve en vidéo. Après un second test effectué sur un autre véhicule qui a donné le même résultat (deux pneus qui décollent), les ingénieurs de Chrysler sont intervenus mais sans que le résultat ne soit vraiment convainquant.
En effet, ceux-ci ont demandé que le Grand Cherokee soit lesté avec une charge de 470 kg au lieu des 602 kg qui figurent sur le carnet d'entretien édité bien entendu par le constructeur. Le magazine note, à juste titre, qu'avec 5 personnes à bord, vous avez intérêt à voyager léger et même très léger si celles-ci sont en surcharge pondérale. Les précédents essais ont été fait avec des charges de 602 et 502 kg.
Même si le résultat avec 470 kg de charge est meilleur, il n'en reste pas moins que les pneus avant ont décollé un petit peu du sol à 7 reprises à 69 - 70 km/h et sur trois unités différentes.
Je tiens à rassurer mes potentiels lecteurs qui seraient aussi conducteur de ce Jeep, il y a de fortes chances que vous habitiez en Amérique du Nord ou le diesel (version incriminée) est pour l'instant indisponible. Néanmoins je me dois de signaler que Consumer Reports avait épinglé le Grand Cherokee sur ce point précis en version V6, et ce n'est certainement pas moi qui remettra l'intégrité de ce média en cause, même s'il a été réglé grâce à un recalibrage de l'ESC.
Grosse différence toutefois avec le test de l'élan de Tekniken Värld, les ingénieurs Chrysler avaient reconnu le problème à l'époque où CR l'avait mis devant les feux des projecteurs. Soulignons que CR a aussi une forte influence sur le comportement d'achat des consommateurs aux USA, ça aide à faire passer ses doléances.
Via Carscoop
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