Je ne reviens pas sur la situation de Lincoln, je rappelle juste que la marque vend chaque année bien moins de voitures qu'Infiniti ou Scion aux Etats-Unis, inutile d'en dire davantage. Depuis le début 2012, le blason premium de Ford décline de 11% sur un marché en retrait de 0,6% seulement.
Face à cette situation, il est bien évident qu'il est impossible de se disperser en développant un modèle à image qui pourrait certes être bon pour la réputation mais mauvais pour des finances déjà pas très bonnes. En retraduit, Lincoln ne proposera par exemple pas une grande berline allant chasser sur les terres des Audi A8, BMW Série 7 ou Mercedes Classe S comme compte le faire Cadillac d'ici quelques années avec sa grande limousine propulsion dont GM aurait accordé le feu vert au lancement commercial.
Au lieu de ça le paquet sera mis sur les segments de marché premium qui sont générateurs de gros volumes de ventes, une stratégie qui vise également à rajeunir l'image du constructeur et par ricochet sa clientèle.
La 2013 MKZ Est le premier fruit de cette réorientation : des prestations haut de gamme (toit rétractable ou sa boite de vitesse dont des boutons remplacent le levier) proposés dans une automobile qui doit se vendre décemment dans une catégorie rencontrant du succès.
Cette berline de taille moyenne sera suivie par un crossover compact basé sur le Ford Escape l'an prochain, il pourrait s'appeler MKC, puis suivront les nouveaux MKX, MKT, MKS et Navigator.
Via Automotive News
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