La petite Spark profite de son restylage pour se mettre aux normes américaines et venir aux USA et au Canada. Elle s'adresse avant tout aux jeunes qui vont acheter leur première voiture neuve. Elle mesure 3,67 mètres de longueur, 1,6 mètres de largeur et son empattement est de 2,37 mètres. C'est une 4 places.
La Spark est une petite berline 5 portes avec style qui se veut sportif tout en renonçant pas à une certaine praticité. Par exemple, le coffre se montre plus spacieux que la concurrence (Fiat 500, Smart Fortwo et Scion IQ). Pourtant, il ne faudra pas s'attendre à des performances de dragster car la petite Chevy embarque un modeste 1,2 litres de 85 chevaux à 6400 tr/min et un couple de 111 nm à 4200 tr/min associé à une BVM5. Une BVA4 sera aussi disponible.
A défaut d'avoir un moteur à priori très excitant, la Spark sera généreuse en équipements de sécurité, de confort et de technologiques. 10 airbags, ABS (mais hélas des tambours à l'arrière), contrôle électronique de stabilité, détecteur de retournement et OnStar (qui avertit les secours en cas d'accident) sont standards. Les vitres électriques, les jantes alu de 15 pouces et la climatisation mais sont de série sur toute la gamme et un écran tactile de 7 pouces prend place sur les 1LT et 2LT (qui gère le système info-divertissement MyLink ou le cas échéant la radio Pandora et la navigation).
La Spark est disponible dans des couleurs aux noms évocateurs ou plus classiques: Salsa, Jalapeno, Denim, Lemonade, Techno Pink, Grey Area, Black Granite, Silver Ice et Summit White. Vous reconnaîtrez la 2LT de la 1LT à ses chromes et ses feux antibrouillards. L'intérieur évoque l'univers de la moto avec ses compteurs qui ont au passage un air de famille avec ceux de la Sonic.
La commercialisation aura lieu mi-2012, la Spark est produite en Corée du Sud.
Via GM
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