La 2013 SRT Viper GTS-R est la version "racing" de la 2013 SRT Viper GTS. Celle-ci va concourir en championnat American Le Mans Series, rendez-vous est donc pris pour le début de cette compétition le 4 août prochain à Lexington dans l'Ohio.
Pour marquer l'événement, SRT nous propose une vidéo d'une minute qui nous résume un petit peu ce qui se passe dans les coulisses de l'écurie SRT Motorsports.
C'est aussi l'occasion de réentendre le son du V10 légèrement moins gros que sur la version "street legal" puisqu'il cube 8 litres. Trois pilotes conduiront la bête : Dominik Farmbacher (nous lui devons les fameux 7:12 de la 2010 Viper ACR en septembre 2011 sur le Nürburgring), Marc Goossens et Kuno Wittmer. Un quatrième pilote, Ryan Hunter-Reay, se joindra à l'équipe pour les courses d'endurance. Deux voitures identiques seront alignées.
La GTS-R produit une puissance située dans une fourchette de 450 à 500 chevaux, suffisant pour une vitesse de pointe de 290 km/h.
La Viper devra se battre contre des Anglaises, des Allemandes ou des Italiennes mais aussi contre la Chevrolet Corvette C6.R.
Via SRT, Youtube
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire