Un petit nombre de 3,6 litres V6 Penstastar ont commencé à prendre le chemin des ateliers Chrysler afin que ceux-ci procèdent à un changement de culasse sur ce moulin. Celles qui sont défectueuses sont remplacées par de nouvelles plus solides qui ont également intégrées la production il y a 6 semaines lors de la fin de la mise au point de cette pièce.
Ce V6 équipe de nombreux modèles et restera le seul de produit pour les marques Chrysler, Dodge, Jeep et Ram avec l'arrêt du 3,7 litres équipant le Jeep Liberty dont la fabrication cessera jeudi. Il sera rejoint en 2013 par une déclinaison de 3,2 litres.
Il y avait plus de 1 300 véhicules en attente de réparation fin juillet dans les concessions du constructeur d'Auburn Hills, un chiffre auquel il faut ajouter plus de 300 demandes par semaine pour cette opération et sans doute plus de 500 pour bientôt. Après quelques problèmes de disponibilité de cette nouvelle culasse, il semble que les choses s'arrangent avec pas moins de 3 000 unités à la disposition des garagistes.
Doug Bett, vice-président de Chrysler au département qualité, affirme que ce défaut de culasse ne concerne que 0,5% des 1,5 millions de 6 pattes en circulation, ce qui donne un chiffre brut d'en gros 7 500 unités.
Les dirigeants du groupe refusent de dire quelle est la nature exacte du défaut affectant les éléments défectueux mais disent enquêter sur ce sujet depuis quelques mois.
Une douzaine de plaintes ont été enregistrées par la NHTSA pour des problèmes de moteur faisant "tic-tac", un mauvais fonctionnement au ralenti ainsi que d'autres problèmes. Le voyant de contrôle du moteur s'allume dans tous les cas.
Via Autoweek
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire