Dans une entrevue accordée au Detroit News, Bob Lutz donne son analyse sur la situation des Big Three qui sont, d'après lui, en meilleures situation que jamais ou presque. En voici les raisons :
- Les produits. Lutz considère que les gammes des Big Three sont de très grandes qualité (surtout celles de GM bien entendu), y compris celles de Chrysler via des autos comme le Dodge Durango ou le Jeep Grand Cherokee qui sont de "classes mondiales".
- La part de marché des Big Three en Amérique est de nouveau à un haut niveau.
- Les voitures américaines sont plus sexy et meilleures que leurs concurrentes japonaises. Lutz ajoute que les nouveaux clients n'ont plus d'à priori sur les Big Three.
- L'Amérique sort des "voitures d'hommes" les autres des voitures de "petits comptables", un point pour le moins subjectif convenons-en mais c'est une entrevue de Bob Lutz :) Dans la vraie vie, vaut mieux avoir les deux dans son catalogue pour plaire à tous.
Bref, tout ça fait que les Big Three sont bien armés pour conquérir le monde si je résume le tout.
Un mot sur l'homme, à 80 ans Lutz ne pense pas à la retraite et travaille avec Current Motor Co, une entreprise de Ann Harbor, Michigan, qui fabrique des scooters électrique et des batteries.
Via Detroit News
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire