Coda annonce qu'il va augmenter la cadence de production de sa berline électrique et qu'un réseau de 30 concessionnaires sont chargés de les vendre. De plus la marque va élargir son marché, limité pour le moment à la Californie, dès 2013 avec une présence dans d'autres Etats dont l'Oregon et la Floride. Le petit constructeur entend mieux lutter avec les Ford, Nissan ou Mitsubishi affirme son CEO Phil Murtaugh. Ce dernier en profite pour enfin nous communiquer enfin le nombre de voitures vendues depuis le printemps.
Nous savions qu'il y en avait au minimum 78 grâce à un rappel, il y en a un peu plus.
100 Sedan ont été livrées depuis le mois de mars et Murtaugh développe un peu ce point. Du fait que Coda est une nouvelle entreprise sortant un nouveau modèle avec de facto un nouveau procédé de production, le lancement commercial a été lent sur la période courant de mars à juillet.
Néanmoins le boss se montre ambitieux avec une voiture qu'il juge adaptée au monde réel, occuper 15% du marché des (vraies) voitures électriques hors marques de luxe comme Tesla.
Outre les 100 exemplaires livrés, 1 000 personnes ont signé un bon de commande pour la Sedan d'après Coda.
Via Automotive News
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