lundi 12 novembre 2012

Tesla lancera une concurrente de la BMW Série 3 en 2015

Tesla vient de débuter les livraisons de sa grande berline électrique à 7 places, le Model S, et lancera l'année prochaine le SUV dérivé de la même plateforme, le Model X. La gamme va s'élargir par la suite vers le bas et le directeur du design du constructeur de Palo Alto Franz Von Holzhausen en dit un peu plus sur la berline qui aura la charge de concurrencer la BMW Série 3, rivale à moteurs thermiques toute désignée de celle-ci.


Von Holzhausen confirme tout d'abord les espérances de Tesla sur une date de sortie qui serait au début de l'année 2015.
Ensuite cette berline arborera un style moins classique, plus risqué en retraduit, que celui du Model S qui fait incontestablement penser à certaines marques anglaises même si le résultat est, je trouve, loin d'être désagréable. L'objectif est clairement de donner une identité à Tesla.
En outre, la plateforme sera flexible et il sera possible de développer toute une gamme autour de celle-ci, Von Holzhausen parle par exemple d'un pick-up où le couple du moteur électrique pourrait être un atout.
Enfin, et c'est peut-être un pavé dans la mare qui se profile pour la concurrence électrique plus roturière, la marque souhaite proposer ce modèle à un ticket d'entrée de 30 K$. Reste à savoir si ce sera avec le crédit fédéral de 7500 $ (s'il existe toujours dans trois ans)  inclus où pas.

Via Autocar

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire