Sergio Marchionne ne compte pas s'arrêter en si bon chemin concernant le rebadging d'utilitaires italiens en Ram. Après les Fiat Doblo et le Ducato, c'est le Iveco Daily qui va prendre le chemin de l'Amérique du Nord d'ici 2014 dans la foulée des deux autres utilitaires.
Contrairement au Ducato, le Daily est bâti sur une plateforme propulsion qui lui permet de charger plus de 6820 kg (15 000 livres). Le premier est donc un engin de classe 2, le second de classe 5 aux USA.
Il est proposé en Europe sous de multiples configurations (3 hauteurs, 3 empattements, 4 longueurs, version semi-vitée, roues arrière jumelées, etc...) et entrera en concurrence avec le Ford E-450 si celui-ci fait partie des versions qui seront épargnées suite à la venue du transit 2013.
Le Daily pourrait être produit au Mexique pour échapper à une taxe d'importation qui touche les utilitaires légers, il s'agit de la fameuse "taxe du poulet", sauf s'il vient aux USA sous forme de véhicule de tourisme pour une conversion en utilitaire sur place (c'est ce que fait Ford avec le Transit Connect produit en Turquie).
Via Allpar
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire