A partir du moment où la 2014 Cadillac CTS posait ses roues en Europe, un passage par le Nürburgring comme il est de tradition chez les constructeurs automobiles devenait quasiment obligatoire. C'est fait, la Cad' suit les pas de sa petite soeur ATS et vient d'être surprise sur le célèbre circuit allemand pour une série de tests afin de proposer à la clientèle des réglages aux petits oignons. L'occasion aussi de redécouvrir sa planche de bord et un V6 biturbo qui devrait décoiffer.
Pour ceux qui n'auraient pas spécialement suivi le dossier "2014 CTS", ces spyshots constituent un excellent résumé des épisodes précédents.
Ainsi, et malgré ses camouflages,nous pouvons voir que la Cad' devrait avoir un gros air de famille avec l'ATS. La calandre grandit par rapport au modèle actuel, quelques appendices aérodynamiques (lèvre sur le bouclier avant, diffuseur arrière) sont présents, les LED intègrent les feux avant (éclairage diurne) et arrière (ces derniers sont placés à la verticale) et la double sortie d'échappement intégrée au bouclier est de forme rectangulaire.
Autre confirmation, il y aura bien au moins un V6 biturbo sous le capot de la CTS comme l'indique le logo "Twin Turbo". 3 litres, 3,6 litres ou les deux? nous verrons bien!
La Cadillac CTS se situe aujourd'hui entre les segments D et E, la présence de l'ATS sur le premier des deux va pousser la CTS à prendre quelques centimètres afin de concurrencer directement les grandes routières allemandes Audi A6, BMW Série 5 ou Mercedes Classe E. Elle partagera la plateforme Alpha de sa petite soeur.
Via Motor Authority
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