La chose n'a jamais été officiellement confirmée par Ford même si ce fait relevait davantage du secret de polichinelle qu'autre chose mais un document envoyée par l'ovale bleu à la NHTSA met fin aux doutes : la Fiesta ST va bel et bien être commercialisée aux USA. Cette dernière avait été présentée à Los Angeles l'année dernière sous forme de concept et en 5 portes (l'Europe a une version 3 portes). En revanche, il y a un "loup" et même deux sur les caractéristiques présentées sur le papier remis aux fédéraux.
Tout d'abord la puissance indiquée est de 160 chevaux alors que celle-ci est de 178 chevaux en Europe. Une perte de puissance n'est jamais impossible mais ça va un peu à l'encontre de la volonté de proposer la même voiture avec les mêmes caractéristiques partout. La Focus ST est par exemple quasi-identique en Europe et en Amérique.
Deuxièmement, ce chiffre de 160 chevaux figure sur la même ligne que la mention "1.6L TiVCT" qui est en réalité l'actuel 1,6 litres que nous trouvons sous le capot de la Fiesta et qui développe 120 chevaux.
De mauvaises copies ou des erreurs grossières sont courantes sur ce genre de document, même si ça peut paraître surprenant, il y en a d'ailleurs une autre qui ne prête pas à discussion : le nouveau 1 litre est listé comme un 4 cylindres alors que c'est un trois pattes.
Que devons-nous en penser? j'en sais rien sauf que cette sportive est bien prévue en terre américaine.
Via Car and Driver
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire