La citroen C-Cactus tel qu'on voit sur les photos et que nous vous dévoilons en exclusivité, est belle et bien unique dans son style rien ne l'approche au design du reste de la gamme Citroën. Cette version sensée etre celle de série adopte un style plus péchu et sensuel.
Dessinée en interne sous la direction de Gille Vidal la "E3" ou plutot la Citroën Cactus n'aura rien de la silhouette joviale et marrante montrée au salon de Francfort en 2007. Poussés par la rigidité du marketing et le style indus, Gille Vidal a remis ces designers au travail! Leur recherche n'est pas vaine puisqu'on retrouve tout de même un look décalé ... certain la qualifie de "conventionnelle" mais je trouve que le design est très réussit et plutot très très osée! Bravo!
La face avant reprend la gueule grande ouverte de sa sœur nouvelle C3 mais qui demeure l'empreinte du style citroen qu'on doit au talentueux Jean Pierre Ploué. les fausses entrés latérales accentuent l'agressivité et les dessins décrochés des phares ajoute une expression inquiètant tous automobiliste qui regarde dans son rétroviseur...
L'arrière est aussi réussit mais je doute qu'il garde les fausses sorties d'air au niveau des feux... elle serait plus belle sans! un air d'alfa roméo Mito sans doute mais elle concerve sa personnalité agaçante. l'allure galbée de cette cactus la rend très sécurisante et niveau qualité perçu elle en jette!
je ne sais quoi penser de la partie basse du pare choc ...voulant rapeller la gueule ouverte de l'avant cette partie fragilise l'ensemble.
Arrivant fin 2012, la Cactus ne remplacera aucun modèle, mais sera une offre d'hybride "low cost". Son but : pouvoir s'offrir au grand public à un tarif équivalent à celui d'une compacte ordinaire. Il y aurait, au choix, un moteur essence de 90 ch avec alternodémarreur ou un HDi hybride. Et le tout-électrique est à l'étude. A la façon du concept Revolte, un écran tactile regrouperait toutes les fonctions. Cette Cactus pourrait même venir s'intégrer dans une gamme de Citroën inédite, baptisée "Essentielle", qui viendrait s'ajouter aux modèles classiques (C3, C4, C5…) et à la nouvelle offre "premium" constituée des DS3, DS4 ou DS5.
Mesurant 4,10 m (pour 1,75 m de large et 1,50 m de haut), cette Citroën Cactus dépasse une C3 de 16 cm, mais est plus courte de 17 cm qu'une C4. elle se positionne donc entre la C3 et la C4 et se veut unique dans sa catégorie.
un grand merci pour l'automobile-magazine pour les photos.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire