Les trois grosses nouveautés du groupe Chrysler pour le millésime 2013 sont bien entendu la Dodge Dart, la SRT Viper et la refonte du Ram 1500 qui reçoit le 3,6 litres Pentastar et une boite automatique 8 rapports. Outre ces trois modèles, le reste de la gamme Chrysler, Dodge et Jeep évolue un petit peu avec quelques équipements par ci et quelques amélioration par là. Voici ci-dessous ce qui change :
Chrysler
- 200 : La S qui était auparavant un niveau de finition devient un pack proposé sur Touring et Limited. Trois nouvelles teintes sont proposées.
- 300 : Les sièges en cuir sont désormais standards sur toute la gamme. Le 3,6 litres V6 passe de 292 chevaux à 300 chevaux sur la S (moins onéreuse de 675 dollars) et une édition spéciale appelée Glacier (aussi dispo en V8) qui est en 4X4. Une admission d'air et un échappement revu permettent ce petit gain de puissance. Ce même V6 mais avec 292 chevaux est désormais offert sur la 300C qui indique désormais un niveau de finition et plus forcément le 5,7 litres V8 sous le capot.
- Town & Country : notons un système Blu-Ray avec double écran en option et un dispositif anti-louvoiement de la remorque amélioré.
Dodge
- Avenger : trois nouvelles couleurs au programme.
- Challenger : amélioration du système de navigation.
- Charger : idem que la Challenger et comme la Chrysler 300, le 3,6 litres V6 Pentastar passe à 300 chevaux avec les packs Rallye et Blacktop.
- Durango : un pack Rallye (uniquement en V6) apporte à la SXT certains équipements de la R/T. La Crew reçoit une sellerie cuir en série, un cuir qui devient Nappa en option sur R/T qui peut aussi s'équiper d'une aide au stationnement via un radar et d'un détecteur d'angle mort.
- Grand Caravan : l'entrée de gamme AVP est dorénavant à 19 995 dollars, une ristourne de 1 000 dollars, c'est la première fois depuis 15 ans que ce véhicule passe sous la barre des 20 K$. Vitres électriques, trois rangées de sièges, climatisation ou entrée mains libres sont compris dans ce prix. Un système Blu-Ray avec double écran est en option sur SXT et Crew. La SE voit le prix de ses jantes alu de 17 pouces en option baisser.
- Journey : amélioration de l'équipement sur AVP, SE (jantes alu de 17 pouces pour elles) et SXT (toit ouvrant et écran tactile 8,4 pouces). Idem sur les Crew (cuir, volant chauffant) et R/T (suspensions revues) qui voient pourtant leur prix fondre de 1 500 dollars.
Jeep
- Compass et Patriot : petite révision du moteur 2 litres qui lui permet avec la boite manuelle d'atteindre les 30 mpg ou 7,84 l/100 km sur autoroute. 2 nouvelles teintes sont aussi au programme.
- Grand Cherokee : Le Trailhawk vu au moab Easter Jeep Safari intègre la gamme et se veut plus baroudeur. La Overland Summit s'offre un nouvel intérieur tout cuir noir, des rétros électriques rabattables et une aide au stationnement à l'avant.
- Wrangler : nouvelles assises, nouveaux éclairages d'ambiance et rétroviseurs à graduation automatique intègrent la gamme. Un nouveau système audio Alpine est optionnel. Le toit souple des versions Unlimited (5 portes) est plus facile à manier. Les Rubicon et Sahara reçoivent de nouvelles jantes de respectivement 17 et 18 pouces.
Un nouveau modèle, le Wrangler Moab, constitue la grosse nouveauté. Il s'intercale entre le Rubicon dont il reprend les jantes et le Sahara dont il reprend le blocage de différentiel arrière électronique et le ratio de boite de 45:1. Mopar s'occupe du style avec un capot et des pare-chocs maison alors que l'intérieur se drape de cuir.
Via Chrysler
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire