Ford vient d'annoncer qu'il travaillait sur l'hybridation de son F-Series et de ses gros SUV Expedition et Lincoln Navigator en collaboration avec Toyota. General Motors a pris de l'avance sur ses concurrents en proposant depuis quatre ans des versions hybrides de ses SUV et pick-ups pleine grandeur. Différents rapports suggéraient d'ailleurs que la prochaine génération de ces engins offriraient de telles versions.
Il semblerait pourtant que ce programme soit annulé dans sa quasi-intégralité d'après plusieurs sources internes et externes à ce projet.
A vrai dire, seul le 2014 Cadillac Escalade aurait le droit à une déclinaison hybridée, les autres (Chevrolet Silverado et Tahoe, GMC Sierra et Yukon) devront à priori se débrouiller sans. Deux raisons expliqueraient ce revirement :
- Les ventes des actuels modèles sont historiquement mauvaises. Les capacités de remorquage étant médiocres et le surcoût pas négligeable, les clients les ont boudé. D'ailleurs, peut être que GM n'arrive pas à trouver une solution satisfaisante à ces problèmes.
- Les coûts de développement qui auraient dépassé le budget alloué pour aller jusqu'à leur commercialisation. Le Cadillac étant le dernier à arriver, il y a davantage de temps pour développer le système.
Reste quand même que cette volte-face, si elle se confirme, est surprenante alors que le Chevy Silverado devrait être présenté au grand public à Détroit dès janvier prochain.
Via GMI
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire