MàJ : Merci pour vos mots sympas! 3 heures d'aspirateur, de dépoussiérage, etc. pour en venir à bout, mais aucun dégât : tout va bien! C'est comme neuf ! :)
__________
J'avais prévu de revenir ce matin avec un article de fond sur l'actu financière, mais là je dois m'absenter pour régler un petit souci saabiste...
Hier soir, alors que je revenais du boulot (vers 19h00 : tôt pour une fois), j'ai décidé de faire un crochet par un grand magasin suédois commençant par un "I..." :) Je suis en train d'installer des bibliothèques Billy chez moi. Bref, vous vous en foutez. Arrivé au coffre de ma 9-3, je profite du très commode système de rabbattement de la banquette arrière pour transformer mon coupé en "break" ^^ - sa capacité de stockage a toujours impressionné mes hôtes ;).
Et là, par flemmardise sans aucun doute, je n'enlève pas la cagette, dans laquelle j'ai un peu mon bric-à-brac (produits nettoyants, huile, chiffons etc.), qui est au milieu du coffre. Je devais poser le carton long de 2 mètre et pesant 15 kg là-dessus et le glisser jusque devant. Ce que je fais, un peu comme un bourrin. Et là... Vlat'y pas que j'avais oublié que, dans la cagette, il y avait aussi un objet que j'avais acheté dans un accès ultime de paranoïa pensant qu'un jour ma Saab pourrait prendre feu. En même temps, l'expérience légendaire d'un vénérable - et non moins jeune (Salut Thurbinus!) - membre du Saab Sport Club m'avait servi de leçon...
Bref, j'avais cooooooooomplètement oublié que j'avais un extincteur miniature avec un clapet de sécurité déglingué et une manette qui ne demandait qu'à être actionnée. Arf! Je ne vous fais pas de dessin : le carton sur la cagette : zblam! et là : pschhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhit ! L'extincteur s'est mise en marche sous la pression du carton sur la manette!
Partout, partout, partout! Y en a absolumment partout. Les gens autour de moi ne comprenaient pas pourquoi une épaisse fumée blanche sortait de ma Saab : digne de Mr Bean c'te coup là ! :)
Il ne me reste qu'à aspirer la poudre d'extincteur (qui ne tâche pas encore heureux!) et à nettoyer le moindre mm2 de surface de l'habitacle.
Du coup, je fais une pause pour la journée ici en espérant que vous ne m'en voudrez pas...
@+
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire