Le championnat Sports Car Club of America représentait dans les années 60 la vitrine technologique de toute sportive qui se respectait. Impossible donc pour la Camaro d'ignorer la série Trans American. Dans cette catégorie, les voitures devaient être basées sur des modèles de production avec des moteurs ne dépassant pas les 305 cid (5 litres). Chevy met donc au point un V8 de 302 cid (4,9 litres) dérivé du 327 cid (5,3 litres) de la Corvette avec un carburateur quadruple corps Holley. La puissance est de 290 chevaux à 5800 tr/min...Officiellement, il en développe plutôt 360. Le couple est de 393 nm à 4200 tr/min. Il est associé à une BVM4 aux rapports courts. Chevrolet décida de proposer cette Z28 sous forme de pack au catalogue mais ne fera étrangement que peu voire aucune communication à son sujet, elle ne figurait même pas au catalogue de la marque. Outre le moteur et la BVM4, ce pack comprend des suspensions F-41 et des pneus de 15 pouces avec jantes de Corvette. L'auto n'était disponible qu'en coupé, n'arbore pas le moindre logo Z28 mais nous pouvons la reconnaître à ses bandes sur la carrosserie. Vous pouviez opter pour un aileron arrière et le pack RS. Le V8 de cette Camaro, en bon moteur de course, ne se réveille qu'au dessus de 4000 tr/min. Les performances sont : 6,9 secondes pour le 0-60 mph et 14,85 secondes à la vitesse de 163 km/h pour le 1/4 de mile. Chevrolet devait en vendre au moins 1000, il n'en partira que 602.
Via Auto Editors of Consumer Guide, photos via Forum AutoPlus, Barrett-Jackson
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