La 2013 Chevrolet Spark a (le triste?) privilège d'entrer dans le "top ten' des automobiles vendues aux USA les moins puissantes. Pis, la petite citadine est la seule de sa nationalité à figurer dans ce classement et elle est en tête de ce hit parade si nous prenons des critères "classiques" (je vais m'expliquer) tels que nous les avons pour une automobile.
Avec ses 84 chevaux seulement, la petite Chevy est donc officiellement numéro 3 au classement des voitures les moins puissantes vendues aux USA et les deux voitures qui font "mieux" sont quand même particulières. Il s'agit de la Mitsubishi i (66 chevaux) qui est une voiture électrique (offrant bien plus de couple) et de la Smart Fortwo (70 chevaux) qui n'offre que deux places. La Spark est donc en tête des modèles "normaux" qui sont à la fois avec 4 ou 5 places et un moteur à combustion interne.
Parmi les 10 autos concernées, nous trouvons 7 Japonaises, une Américaine (la Spark même si elle a été conçue et qu'elle est produite en Corée du Sud), une Allemande et une Italienne.
La dauphine américaine de la Chevrolet est la Ford Fiesta et ses 120 chevaux, ça représente une jolie différence.
Via Motor Trend
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire