Même si je reconnais volontiers que les mesures de l'EPA sont moins fantaisistes que celles du NEDC (qui fait par exemple son 0-50 km/h en 26 secondes ou roule à une moyenne de 33 km/h?), il y a quelques fois un gros écart entre les consommations "officielles" et la réalité du terrain et il en est de même pour l'autonomie des voitures, électriques ou thermiques. Toutefois le cas de la Coda Sedan est intéressant car inhabituel.
L'autonomie officielle donnée par l'EPA pour ce modèle est de 88 miles (142 km) mais un journaliste du New York Times a fait mieux à deux reprises : il a bouclé un trajet de 79 miles (127 km) avec sa femme et ses deux enfants, la batterie avait encore 20% de "jus" disponible. Le lendemain, il a réussi à rouler 102,8 miles (165 km) et il restait de quoi parcourir encore quelques km.
L'EPA se serait-elle montrée un peu pessimiste avec la Coda? il faudrait la confirmation d'autres personnes, même si je ne doute évidemment pas de la bonne foi du journaliste du NYT, mais ça confirme que l'autonomie de ce modèle est sa grande qualité. Néanmoins, Fisker ne disait pas autre chose au sujet de l'agence fédérale il y a quelques mois.
Via New York Times
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