Les articles qui traitent de crash tests sont souvent banals avec les nouveaux modèles qui obtiennent presque toujours la note maximum. Ca, c'était avant que l'IIHS ne change son protocole au niveau du crash frontal. Désormais la barrière rigide (elle était en matière déformable avant) ne tape que 25% de la surface frontale du véhicule du côté conducteur, une situation qui correspond plus aux accidents de la "vraie vie" d'après l'organisme. 11 véhicules de marques premium ont déjà subi ce nouveau test et seuls trois l'ont réussi (la 2012 MKZ obtient la mention "Marginal", l'avant dernière). Comment se débrouille le 2013 Ford Escape?
Auparavant, je rappelle l'ordre du mieux au pire niveau sécurité passive : Good, Acceptable, Marginal et Poor. Pour obtenir un "Top Safety Pick", il faut avoir Good partout.
Bonne nouvelle pour ce SUV, il passe avec succès le nouveau protocole mis en place en obtenant la meilleure mention au nouveau crash test frontal mais aussi aux autres. En clair, le risque de blessures grave dans un accident de ce type est faible. Bravo à lui!
Via IIHS
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