jeudi 29 novembre 2012

Moteur : Le 3.0 TDI Bi turbo



Technologie d’efficience 


On savait que le nouveau 3.0 TDI biturbo équipait la nouvelle A6 Avant ,mais aujourd'hui ,il peut équipé la version berline de la nouvelle A6 et le coupé A7 Sportback .

Le couple est assez élevé ,puisque ce dernier est de 650 Nm ,disponible dès 1450 tr/min. Le BiTDi est un cylindre ,mais qui fait un son d'un huit cylindre .


Comment ça marche ?

En fait la ligne d'échappement est constituée de boîtiers de haut parleurs  ,d'un calculateur qui qui génère le bruit du moteur et des actionneurs pilotées par le calculateurs . Les actionneurs crées des ondes sonores selon les consignes indiquées par la calculateur . Ce système peut-être déclenchée via l'Audi Drive Select .

Grosses consommations ?

Surprise , grâce à l'emploi de l'aluminium , en cycle mixte ,le BiTDi consomme 6.4 L/100 km ,et rejette 169 g de C0²/km .


Les tarifs ?

Le BiTDi est seulement disponible sur les finitions Ambition Luxe ,S-Line et Avus . En finition Ambition Luxe l'A6 3.0 BiTDI est proposée à 62.800 euros . Uniquement disponible avec la boite S-Tronic et en Quattro .

On pourra recevoir les premiers exemplaires fin Janvier .



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