lundi 26 novembre 2012

Mosler MT900 GTR XX


















Article de planete-gt.com

Depuis que Bugatti a franchi la barre des 1000ch et des 400km/h, un tabou est tombé. La course est donc lancée dans la démesure et c’est le préparateur IAD qui présente une Mosler MT900 GTR XX délicatement baptisée « The Land Shark » qui annonce un chiffre complètement fou de 2500ch !

Cette pièce de folie prend donc départ sur la base d’une déjà très rapide Mosler MT900 mais cette dernière a été tellement modifiée qu’on peut presque parler d’un modèle différent. Pour commencer, sachez que le poids a été réduit de 250kg grâce à l’utilisation de carbone et de kevlar sur le châssis. Ils annoncent donc un poids avec le plein d’essence de 861kg.

Sous le capot, nous retrouvons un V8 LS7 de Corvette gavé par 2 énormes turbos et qui a été profondément modifié aux niveaux des injecteurs mais aussi de sa composition (carbone, titane, aluminium). La puissance annoncée est de 2500ch à 10.000trs/min. La puissance est transmise au sol par une transmission intégrale spécialement développée pour ce modèle composée de titane et de fibre de carbone. IAD annonce un 0 à 100km/h effectué en 2.5 secondes, 0 à 240km/h en 6.7 secondes et un complètement dingue 0 à 400km/h en 17.5 secondes.

Au niveau de la tenue de route, IAD annonce avoir développé des suspensions en titane. Elle utilise aussi des jantes en carbone et magnésium en 19 pouces à l’avant et en 20 pouces à l’arrière chaussées de pneus Michelin Pilot Sport 2. Ils ont aussi travaillé l’aérodynamisme afin d’avoir un meilleur appui aérodynamique à haute vitesse.

Puisque nous parlons de haute vitesse, IAD communique des chiffres hallucinants avec une vitesse maximale prévue à 497km/h tandis qu’en théorie elle pourrait croiser avec des vitesses approchant des 600km/h. Cependant de vrais chiffres devraient être communiqués lors de la Speed Week de Bonneville où la voiture fera sa première apparition officielle avec une tentative de record de vitesse. Par ailleurs, une sortie au Nurburgring est prévue et IAD parle de la présence de Michael Schumacher comme pilote d’essai de luxe.

Bref, si le projet semble sérieux, les chiffres et les modifications paraissent un peu « too much » pour qu’on puisse y croire. Mais notons tout de même qu’une Mosler de 1800ch existe donc pourquoi pas… Attendons donc des confirmations.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire