C'est la journée des mulets dans le groupe Chrysler car après le 2014 Jeep Compass, voici donc la 2014 Chrysler 100, reconnaissable à sa calandre, qui devrait combler le trou laisser par le sympathique PT Cruiser quand il est parti à la retraite.
Comme le Jeep mais aussi la Ddoge Dart ou la future Avenger (et d'autres encore), la Chrysler va reposer sur la plateforme CUSW qui est la version américanisée de celle de l'Alfa Romeo Giulietta qui prête pour le moment sa robe à tout le monde.
Un cliché de l'habitacle montre la mention "E85 Only"", le seul moulin pour l'instant capable d'accepter le bioéthanol est le 3,6 litres V6 Pentastar (et le 4,7 litres V8 mais celui-ci est en fin de carrière). La monte de sa version downsizée de 3,2 litres pourrait faire une jolie version haut de gamme de l'auto et bien différencier celle-ci de la Dart. Toutefois la conversion d'un autre moteur à ce carburant semble tenir la corde, je pense au 1,4 litres turbo du fait de l'autocollant "Premium Fuel" au niveau du réservoir à essence. La transmission sera assurée par une BVA9 avec visiblement des commandes au volant.
La sortie devrait avoir lieu en 2013 et le prix d'entrée de gamme sous les 20 K$.
Via Car and Driver
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire