La Continental GTC est propulsé par le moteur de Bentley 6,0 litres, magnifique W12 biturbo, qui va propulser la voiture à 60 km / h en 4,8 secondes et à une vitesse de pointe de 195 mph. Cette pièce à couper le souffle du génie est identique à l'unité utilisée dans les versions coupé et quatre portes de la Continental et délivre une puissance phénoménale (552 ch) ainsi que cette vague légendaire de couple (479 lb-pi) à bas régime que est la marque de tous les Bentley.
Le bloc 12-cylindre a une tête et 48 soupapes avec quatre arbres à cames qui fonctionnent en utilisant continuellement variable des soupapes timing. La puissance est transmise via un vilebrequin à sept portant à six vitesses de la voiture à transmission automatique. Pour assurer le respect rigoureux règlements sur les émissions, les deux turbocompresseurs sont conçus avec un clapet de dérivation unique qui envoie automatiquement des gaz d'échappement pour chauffer les convertisseurs catalytiques lorsque la voiture est démarré à froid. Cette vanne fonctionne alors comme la soupape de décharge du turbocompresseur à tout autre moment.
Les turbocompresseurs Borg-Warner sont également la solution idéale pour la production de la courbe de couple plate, veiller à ce que le pilote a des performances instantanément disponible, sans un soupçon de retard de turbo ou d'avoir à rétrograder les vitesses. Cette courbe de couple puissant est constante, sans restitution de sa puissance maximale de 479 lb-pi à seulement 1600 tr / min tout le chemin jusqu'à 6000 tr / min.
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