A l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, la filiale de Garmin a présenté ses récents développements en matière de navigation pour smartphones sur les plateformes iPhone, Android, Windows Phone 7 et désormais Bada.
Commençons d'abord par les utilisateurs d’iPhone et d’iPad. Grâce à la mise à jour « Navigon 2.1 pour iPhone », les possesseurs de l’application MobileNavigator peuvent profiter des avantages de la fonction « Google Street View » et ainsi avoir un aperçu de leur trajet en vue panoramique avant même de prendre la route. Les utilisateurs de la version basique « Navigon select » bénéficient, quant à eux, grâce à la mise à jour 2.0, de nombreuses fonctionnalités supplémentaires telles que l’« Assistant de voies actif », le gestionnaire de cartes « Navigon MyMaps » et « TMC Annonce Vocale ». De plus, avec sa nouvelle interface utilisateur, l’application devient encore plus simple et intuitive. Les différents achats In-App comme « Traffic Live », « Panorama View 3D » ou encore l’abonnement au service de cartographie « Navigon FreshMaps XL », permettent aux utilisateurs de personnaliser l’application en fonction de leurs besoins. Ces mises à jour, disponibles pour la version complète MobileNavigator et la version « Navigon select », sont téléchargeables gratuitement à partir de l’App Store.
Avec la mise à jour pour Android 4.1, l’application de navigation s'enrichit de plusieurs fonctions. En plus de l’assistant de voies actif, elle propose une saisie vocale des destinations via Bluetooth, permettant ainsi d’entrer des données plus rapidement. Ces deux nouveautés sont le point fort de la nouvelle version de l’application. Par ailleurs, grâce à l’option « Navigon Widget », les utilisateurs peuvent également choisir parmi les vingt dernières destinations enregistrées, ou chercher un point d’intérêt à proximité de leur destination à partir de leur lieu de départ. L’application propose enfin l’option « TrafficCheck » qui informe les conducteurs de la présence de travaux, d’accidents de la route ou d’embouteillages sur leur trajet. Ces mises à jour, de la version complète MobileNavigator et de Select seront disponibles dans les semaines à venir, en téléchargement gratuit via l’Android Market.
Au printemps, la solution FreshMaps XL arrivera sur Windows Phone 7. L’abonnement au service de la cartographie sera ainsi disponible sur les principales plateformes. Ainsi, les utilisateurs de smartphones utilisant Windows Phone pourront télécharger, chaque trimestre, les cartes les plus récentes pendant une période minimale de deux ans et ainsi disposer d’une cartographie à jour. Les utilisateurs seront, par ailleurs, informés des dates de disponibilité des nouvelles cartes dès le démarrage de l’application.
Au deuxième trimestre, la version Europe de MobileNavigator sera disponible sur le système d’exploitation de Samsung, Bada. L’application sera disponible, par la suite, sur Samsung Wave 3. Elle disposera de la cartographie la plus récentes et de nombreuses fonctionnalités reconnues et appréciées comme « Traffic Live », "l’Assistant de voies actif Pro", « Reality View Pro » ou encore « Navigon MyRoutes ». Préinstallée sur les Smartphones Samsung équipés de Bada, MobileNavigator sera téléchargeable via l’app store de Samsung au prix de 49,95 €.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire