Présenté il y a plus d'une année comme concept car au salon de Froncfort, la Zonda R de Horacio Pagani vient de se concrétisé et de s'officialiser et sera présenté au salon de Genève. Il ne sera pas homologué pour route et ne pourra être conduit que sur les pistes des circuits fermés. Seulement les quinze premiers acheteurs auront droit à ce bijou à condition qu'ils avancent un chèque de la valeur de 1.400.000 euros HT.
Comme déjà cité auparavant, le V12 de 6 litres d'AMG sera mit sous le capot de cette Pagani. Le bloc sera capable de développer la puissance de 750 ch et de fournir le couple de 710 Nm à 5700 tr/mn et puisqu'elle n'est destinée qu'à servir que sur les pistes des circuits de course, elle sera équipé d'une boite X-Trac séquentielle à 6 rapports. Les disques de frein seront en carbone céramique et auront un diamètre de 380 mm et le poids sera extrêmement maitrisé à ne dépassera pas les 1070 kg grâce à une utilisation massive de fibre de carbone. Ainsi conçue, la Zonda R sera capable de faire le 0-100 km/h en 2.7 petites secondes et de dépasser les 350 km/h.
Comme déjà cité auparavant, le V12 de 6 litres d'AMG sera mit sous le capot de cette Pagani. Le bloc sera capable de développer la puissance de 750 ch et de fournir le couple de 710 Nm à 5700 tr/mn et puisqu'elle n'est destinée qu'à servir que sur les pistes des circuits de course, elle sera équipé d'une boite X-Trac séquentielle à 6 rapports. Les disques de frein seront en carbone céramique et auront un diamètre de 380 mm et le poids sera extrêmement maitrisé à ne dépassera pas les 1070 kg grâce à une utilisation massive de fibre de carbone. Ainsi conçue, la Zonda R sera capable de faire le 0-100 km/h en 2.7 petites secondes et de dépasser les 350 km/h.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire