La Samsung SM3 est la berline moyen de gamme supérieur du constructeur coréen, allié de Renault. Le 2 avril dernier, à l'occasion de la journée professionnelle du salon de l'auto de Séoul (Corée du Sud), une toute nouvelle génération a été présentée pour succéder à un modèle (dérivée de la Nissan Sylphy) qui a tenu 7 années au catalogue. (M. Lacroix)
La nouvelle SM3 possède des lignes directement inspirées de sa grande sœur européenne Nouvelle Mégane et est aussi la première berline compacte de Renault Samsung Motors basée sur une plateforme de l'Alliance Renault-Nissan. Mais cette nouvelle SM3 n'est aussi que l'un des volets du programme "L38", qui s'inscrit dans une stratégie commerciale à l'échelle globale visant à écouler annuellement plus d'un million d'unités (production prévue en Amérique latine et en Turquie). D'abord proposée sur le marché coréen (depuis cet été), la SM3 est destinée à être exportée dans toute la zone asiatique.
Le plus intéressant est sans doute de savoir que ce programme "L38" servira au "Project Better Place" de motorisation électrique à grande échelle. On rappellera qu'il sera d'abord testé expérimentalement l'an prochain, puis progressivement mis en service dès l'année suivante en , Danemark, au Portugal, en Californie et en Irlande.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire