Mazda a annoncé que le premier récipiendaire de son SKYACTIV nouveau moteur quatre cylindres sera le visage levé, 2012 Mazda 3, faire ses débuts au Salon de l'auto de New York en avril. Le style extérieur a été tordu, mais la vraie histoire est, bien sûr, le moteur.
Bien que l'entreprise n'a pas encore publié spécifications sur le moteur SKYACTIV tel qu'il apparaîtra dans le 3, nous savons un peu à ce sujet de notre disque de plusieurs prototypes équipés de l'usine en août dernier. Vous pouvez lire tous les détails ici, mais voici le résumé: L'itération, nous allons probablement voir dans la Mazda 3 est un 2,0-litres à quatre cylindres, ce qui était bon pour 163 chevaux et 155 lb-pi au cours du développement. Quand il brûle l'essence ordinaire 87-octane, si, couple diminue d'environ cinq pour cent. Pour référence, le courant de 2,0 litres dans les 3 fait 148 chevaux et 135 lb-pi, tandis que les quatre optionnel de 2,5 litres produit 167 chevaux et 168 lb-pi.
Le moteur paire avec la nouvelle Mazda SKYACTIV transmission automatique à six vitesses, qui dispose d'une agressive embrayage de verrouillage du convertisseur de couple. Ceci, combiné avec le moteur efficace, a Mazda espère une cote EPA de 30 mpg city/40 route pour 2012 3 qui représente une augmentation par des records de 25/33 et 22/29, respectivement, pour les 2,0 et 2,5 actuelle. amoureux Stick peut dormir tranquille, que le moteur sera également disponible avec la société slick à six vitesses manuelle même si l'entreprise n'est pas encore révéler l'économie de carburant pour cette combinaison.
Le moteur et la transmission SKYACTIV sera finalement installé dans la next-gen Mazda 6, il est logique pour l'entreprise d'installer d'abord dans une petite voiture, où il peut profiter des avantages de la PR chiffre magique de 40 mpg. Nous avons des spécifications plus à jour sur la Mazda 2012 3 à l'approche de son dévoilement officiel en avril.
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