Le Force Minidor, sans doute le connaissez-vous sans le savoir ! En Inde, il fait en tous cas partie du patrimoine motorisé national. (M. Lacroix)
Né Bajaj Tempo, le Force Minidor est connu depuis la fin des années 50. Il fait partie de ces véhicules qui se situent à mi-chemin entre moto et voiture, un peu à la manière du tricycle Vespa en Italie, dont il reprend précisément la philosophie. Une dizaine de versions est proposée, de la simple cabine biplace, au transporteur de personnes à 7 places, en passant par les pick-up et autre fourgonnette. Techniquement, c'est un petit mono cylindre Diesel de 500cc qui anime ce véhicule ultra léger, dans une puissance d'environ 10 ch.
Pas que ça !
Mais Force propose aussi un pseudo tout-terrain (4x2), le Trax, lui aussi déclinable en diverses versions, du van réservé au transport de marchandises, aux "breaks" qui peuvent pour leur part accueillir de 5 à… 14 passagers. Force, c'est aussi des tracteurs, des minibus, ou encore des fourgonnettes adaptables basées sur des anciens Mercedes, et enfin des camions, fabriqués dans le cadre d'une joint-venture avec MAN.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire